ANTEZ x Hugues Vincent, Ueji, Roussel, Bozzi x Juste Oreilles

∎ ANTEZ ∎
[Continuum]

« L’origine de cette performance est de proposer d’effectuer une mise en résonance d’un espace, modelé par sa singularité architecturale, et dont le parcours narratif reste perméable à l’instant présent. Cela en utilisant des moyens de production sonore exclusivement acoustique, qui sont générés par les mouvements du corps.

Mon premier défit de produire un son continu avec un instrument de percussion a évolué au travers de l’élaboration d’un processus d’investigation des potentiels acoustiques des espaces. Un grand tambour est utilisé comme un amplificateur de vibration, pour tout un orchestre d’objets hétéroclites. Je les trouve durant mes voyages. Je les adopte et les transforme ensuite, chez moi ou en résidences.
Je développe une relation intime avec les matières en vibration. Je dois les évaluer dans mon corps à différents niveaux, pour pouvoir coordonner mes postures et mes mouvements, et ainsi les mettre en vibration. Pour activer ces résonances j’utilise une circumambulation, depuis 2008.

Souvent mes sons sont comparés à ceux que l’on peux produire avec un synthétiseur, ou a l’ampleur que peux avoir un orchestre. Cependant, la qualité des sons que j’émets dépends essentiellement de celle des surfaces et volumes environnants. »

https://www.facebook.com/Continuum-332165190190013/
http://www.antez.org/continuum_fr.html
http://www.antez.org/press.html

□ ∎ □ □ □ ∎ □ □ □ ∎ □ □ □ ∎ □

∎ Hugues Vincent, Ueji, Roussel, Bozzi ∎
[Improvisation expérimentale]

Hugues Vincent, violoncelliste, mixe en temps réel des matériaux sonores électro-acoustiques et des pièces radiophoniques. Bandes-son pour film/danse et expérimentations sonores…
https://soundcloud.com/huguesvincent

Masahiko Ueji, piano, synth, clarinette basse, a étudié le piano classique, ensuite influencé par la musique improvisée, le jazz et la musique électronique.
https://soundcloud.com/ueji-masahiko/sets/resistance-unit

Vincent Roussell, c’est en autodidacte qu’il se forme à la batterie et parallèlement mène toutes sortes d’expériences sonores.
https://soundcloud.com/fbfmuzik/sets/vincent-russel_fabrizio-bozzi-fenu

Fabrizio Bozzi Fenu, guitariste sarde, chercheur de bruit. Sa musique est un récit de bruits et mélodie obtenues par la modification de la guitare.
https://bunchrecords.bandcamp.com/album/dream-of-bison

Même si c’est leur première rencontre à quatre, la plupart d’entre eux ont joué plusieurs fois à géométrie variable.

□ ∎ □ □ □ ∎ □ □ □ ∎ □ □ □ ∎ □

∎ Juste Oreilles ∎
[Machines Polyrythmiques]
https://soundcloud.com/justeoreilles

□ ∎ □ □ □ ∎ □ □ □ ∎ □ □ □ ∎ □

INFOS :

MER∎27∎FEV
19h30∎22h30
∎5E si tu peux
+adh prix libre∎

135 rue d’aubagne, 13006, Marseille