2 One Man Band Folk N Blues : Dirty Bootz + Zippy Zero

Vendredi 26 février – 21h
entrée à partir de 2 euros + adhésion à prix libre

L’Asile présente deux one man bands : Dirty Bootz de Montpellier et Zippy zero de Belgique, deux musiciens differents entre eux mais avec la même musique dans leurs coeurs! Negro blues, Contry blues, Delta blues, Prison blues tous ces côtés de la musique blues qui chantent la pauvrété, l’amour et la douleur!

DIRTY BOOTZ

Nourri au grunge, au punk des années 90 et aux grands classiques rock des années 60 et 70, il s’intéresse rapidement aux sonorités issues du blues de Skip James, Son House et bien d’autres références du country blues. Ces chanteurs guitaristes capables de se produire seuls l’impressionnent. La découverte de Seasick Steve, l’incontournable N.Young et Elliott Smith l’encourage à se lancer à son tour en créant son propre blues inspiré de ses nombreux coups de coeur musicaux.

En amateur éclairé de B.O. de films, il propose une musique taillée pour les amoureux des grands espaces et des duels au soleil. Dirty bootz pousse un hurlement sans âge, entre rage et mélancolie, capable de vous transporter dans un monde imaginaire où les chercheurs d’or s’enivrent sous la lune, où les poètes déchus attendent le dernier train, où les hors-la-loi s’affrontent autour d’un feu de camp.

Un projet neuf aux mélodies puissantes et aux voix rocailleuses, à découvrir en live, sur le net et sur disque depuis la sortie de son premier EP.

Des liens vers Dirty Bootz :

https://www.facebook.com/dirty.bootz.mtp/
https://dirtybootz.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/watch?v=EMUwTC15i-o&list=PLivGMHwGUWqN-o2DUbZEEdVcv4uwt81ag

ZIPPY ZERO

(Νο zipper while saying
 »You can’t sing about love if you haven’t loved.
You can’t sing about prison if you haven’t been in.
You can’t sing the blues if you haven’t had the blues »)

ZIPPY apporte un mélange original de blues, psychédéliques et rock ‘n roll fusionnés avec des rythmes étrangers et d’échelles toniques. Lorsque le projecteur est sur lui, il est un acteur. Il se sert des yeux, il utilise la bouche, il se sert des doigts,il utilise son corps entier pour nous raconter l’histoire. Et nous avons jamais entendu une histoire comme la sienne! Il voyage dans le monde et il joue, ne manquez pas le spectacle pendant que il en ville.

Des liens vers Zippy Zero :

http://zippyzeromusic.bandcamp.com/track/jonagold
http://zippyzeromusic.bandcamp.com/track/rainbow-puppy


Album complet:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6xGAVj0rX37nLM-K23VExmGs1mTKhfIu


Live album:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6xGAVj0rX35PJOUaOXU-zxScYn048Dtp