▲ ► Heard of Bears invite Philippe Lemoine ▼ ◄

►Heard of Bears, formation de musique improvisée à géométrie variable. Leur musique, acoustique, se construit dans la liberté de l’improvisation, la surprise du jeu, l’énergie de la salle. Minimaliste, luxuriant, harmonieux, grinçant, jubilatoire, le jeu ne repose que sur une règle : l’obligation d’écoute de l’autre.
Les musiciens de Heard of Bears sont issus du jazz, du classique, de l’électroacoustique, du rock, et se retrouvent en territoire libre.

Ce soir à l’Asile 404, une soirée du cycle Heard of Bears invite… Philippe Lemoine (saxophone ténor).

Philippe Lemoine joue et enregistre avec des ensembles collaboratifs, comme le trio ‘Le Maigre feu de La nonne en Hiver’, les quartets ‘Philadelphie’ , ’Squid Lux’, ‘-ION’. Il expérimente avec des improvisateurs, en France avec le grand ensemble Marseillais ‘Le Grand 8’, et aussi avec Olivier Lété, Samuel Silvant, Aymeric Avice,Philippe Deschepper, Guillaume Séguron, à Berlin avec Simon Rose, Yorgos Dimitriadis, Emilio Gordoa, Klaus Kürvers, Hilary Jeffrey, Samuel Hall, Wolfgang Seidel, Meinrad Kneer, Adam Goodwin Brianne Curran, Nicola Hein, Eric Wong, Julie Sassoon, Rieko Okuda, Antti Virtaranta,et à Madrid avec «Via Lucis trio», impliquant Samuel Hall, J.G. Entonado et Luca Bembrilla.
Philippe Lemoine a dirigé le septet ‘Kassalit’ qui a remporté les premiers prix d’orchestre et de composition au concours international de jazz à la Défense en 1997. De 2002 à 2005, il était soliste à l’Orchestre National de Jazz sous la direction de Claude Barthélemy. Il a également participé aux collectifs «Circum Grand Orchestra» à Lille et «à Plusieurs» à Argenteuil, et dirigé et composé pour le quartet «Le Talent de La Colère».

Et Heard of Bears : Ed Williams (guitare), Vincent Lajus (violoncelle), François Wong (saxophones).

Pour écouter le groupe :
https://soundcloud.com/heardofbears

►RDV : à 21h00
►PAF : à partir de 2 Euro