e-SaxBow// Ed Afraux// Emmanuel Cremer

 

Vendredi 8 Janvier 2016 – 21h – Entrée à partir de 2 euros.

 

Les musiciens :

e-SaxBow – Musique contemporaine électronique
« U-t-O-P-i », nouveau disque enregistré à la Muse en Circuit.
Florent Colautti : e-String
François Wong : saxophone électrifié

Le duo plonge au plus profond de l’onde, ses caractères, ses qualités. Il explore son énergie interne, ses frottements, ses battements. Le chemin sillonne entre le silence habité et le larsen, l’accumulation et son évaporation, la pulsation obstinée et le bruit mélodique.
Florent Colautti utilise un instrument à six cordes (le e-String), hybride électronique/acoustique de sa fabrication.
François Wong retravaille l’onde d’un saxophone baryton par une série de pédales analogiques/numériques et diffusée par un amplificateur à lampes.
Leur démarche – concentrée sur le résultat musical – s’appuie sur des principes fondateurs: importance de la matière première, toujours acoustique; importance du geste et de la réalisation en direct; importance du live et d’une musique à donner sur scène. Dans une équivoque entre matière acoustique et électronique, ils questionnent, sculptent et composent une illusion. Leur musique singulière suggère un lâcher prise face au temps et à la réalité, le tracé d’un parcours émotionnel interne qui anime le rêve.

https://e-saxbow.bandcamp.com/

**********************************************************************************

Ed Afraux – Guitare solo
Guitare organico-électrique. Ed Afraux est de formation classique et électroacoustique. Il explore une Noise Harmonique en errant entre les domaines du son et du bruit sur les rails de l’archet et quelques outils métalliques.



http://cargocollective.com/edafraux

**********************************************************************************

Emmanuel Cremer – Violoncelle solo + machines
Après avoir étudié le violoncelle au Conservatoire de Marseille, s’être perfectionné à l’Université de Montréal, Emmanuel Cremer s’oriente vers le jazz et l’improvisation.
Il se produit sur de nombreuses scènes européennes au sein du collectif Emir du contrebassiste Barre Philips, avec le guitariste Raymond Boni, Joe McPhee, le quatuor Stanislas, Gustavo Ovalles, le groupe Méandres.
Il collabore avec Fay Victor, Elisabeth Harnik, Carmina Escobar, Taylor Ho Binum, Denman Maroney, Alexander Bruck, Wilfrido Terrazas, Famoudou Don Moyé du légendaire Art ensemble of Chicago, Isabelle Duthoit, Tim Perkis…
Il présente ce soir un projet solo.

http://www.alambikmusik.fr/albums/coma/