Heard of Bears invite : Renaud Vincent & Olivier Bost (cuivres)

// Jeudi 15 septembre – 21h \\
 » Heard of Bears invite… » : Renaud Vincent (saxophone) & Olivier Bost (trombonne) // Improvisation Musicale

PAF : prix libre

Heard of Bears, formation de musique improvisée à géométrie variable. Leur musique, acoustique, se construit dans la liberté de l’improvisation, la surprise du jeu, l’énergie de la salle. Minimaliste, luxuriant, harmonieux, grinçant, jubilatoire, le jeu ne repose que sur une règle : l’obligation d’écoute de l’autre.
Les musiciens de Heard of Bears sont issus du jazz, du classique, de l’électroacoustique, du rock, et se retrouvent en territoire libre.

Ed Williams (guitare), Vincent Lajus (violoncelle), François Wong (saxophone).
https://soundcloud.com/heardofbears

Ce soir à l’Asile 404, une soirée du cycle Heard of Bears invite… Renaud Vincent (saxophones) et Olivier Bost (trombone) qui évidement ne se connaissent pas.

Renaud Vincent, saxophone, partage son activité entre la composition (spectacles / ensemble) et la pratique du saxophone dans différentes formations (Sviti/Mull). Toujours en recherche et refusant de se figer dans son expression, il évolue dans des univers variés aux formes mouvantes. Mais toujours avec l’envie de créer une autre réalité pour amener le public dans des « voyages sonores ».
www.meslop.com

Olivier Bost, trombone, a toujours été sensible aux sonorités et à l’énergie du rock mais aussi dans une pratique assidue des musiques improvisées, il continue aujourd’hui à mettre en perspective ces musiques. Membre du collectif Arfi et de son big band la Marmite Infernale, de Marteau Matraque (quintet pop cuivré), du quartet de trombones Bomonstre (invité occasionnel: Lionel Marchetti, électronique).