Heard of Bears invite Mathias Richard

Mardi 24 Avril à 20h00

Heard of Bears, votre groupe de musique expérimentale improvisée préféré, (petit rappel plus bas) invite ce mardi 24 Mathias Richard, votre auteur-lecteur-performeur préféré.

Drôle de coïncidence, non ?

Heard of Bears :

Heard of Bears (Ed Williams / guitare, Vincent Lajü / violoncelle, François Wong / saxophones), formation de musique improvisée à géométrie variable. Leur musique, acoustique, se construit dans la liberté de l’improvisation, la surprise du jeu, l’énergie de la salle. Minimaliste, luxuriant, harmonieux, grinçant, jubilatoire, le jeu ne repose que sur une règle : l’obligation d’écoute de l’autre.
Les musiciens de Heard of Bears sont issus du jazz, du classique, de l’électroacoustique, du rock, et se retrouvent en territoire libre.

https://www.youtube.com/watch?v=gbGb_YXbbQs
https://www.youtube.com/watch?v=jXQJgkc5nNI

Mathias Richard :
Né en 1974 à Paris, Mathias Richard vit aujourd’hui à Marseille. Écrivain punk hardcore et musicien électro-rock, il fonde en 2007 l’agrégat mutantiste (le Manifeste mutantiste 1.1 paraît en 2011 chez Caméras Animales, structure d’édition, label musical et organisation d’événements littéraires que co-dirige Mathias Richard). Déplorant la désertification culturelle et l’aseptisation du monde, son travail revendique une grande liberté formelle. Dans Machine dans tête (éditions Vermifuge, 2013), il privilégie les phrases interminables, les blocs de textes, les accumulations, invitant ainsi à « se plonger sans concession dans une pensée une expérience, comme des shoots, des téléchargements de tête, une plongée dans la nuit. ». Au travers de ses lectures-performances, où le sens émerge autant du texte que de sa mise en voix gestuelle et énergique, l’implication du corps et l’expérience intérieure sont prédominantes.
« Mathias Richard est un écrivain hardcore : il cherche l’impact, par tous les moyens (textes, performances, musiques, images, éditions, corps…). » (José Lesueur, Cantos Propaganda)
« Mathias Richard est un poète, c’est-à-dire un type, un collectif, une construction, une humanité à l’essai, un humain qui tente » (Frédéric Laé, Gare Maritime)

http://mathias-richard.blogspot.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=cGj_ocvw37I

https://www.youtube.com/watch?v=dKHCnDacXG4

Allez, on vous voit là-bas 🙂
Début des concerts à 20H
PAF : A partir de 4€
+ Adhésion prix libre