Heard Of Bears invite Bertrand Wolff

Une soirée du cycle Heard of Bears invite… Bertrand Wolff (électronique).

Heard of Bears (Ed Williams / guitare, Vincent Lajü / violoncelle, François Wong / saxophones) : formation de musique improvisée à géométrie variable.

Leur musique, acoustique, se construit dans la liberté de l’improvisation, la surprise du jeu, l’énergie de la salle. Minimaliste, luxuriant, harmonieux, grinçant, jubilatoire, le jeu ne repose que sur une règle : l’obligation d’écoute de l’autre. Les musiciens de Heard of Bears sont issus du Jazz, du Classique, de l’Électroacoustique, du Rock, et se retrouvent en territoire libre.

Bertrand Wolff : Né en 1982. Après des études musicales, notamment de clarinette et de batterie, il découvre la musique de Pierre Schaeffer. Un champs des possibles s’ouvrent dès lors tout autant avec les outils électroniques que des instruments traditionnels. Ses compositions s’inscrivent le plus souvent entre la musique acousmatique, l’electronica voire le rock (Postcoïtum, Simiam Lucis). En parallèle à ces recherches sonores il poursuit ses études dans le cinéma et la vidéo, aux Beaux Arts de Quimper puis de Lyon. Il s’intéresse plus particulièrement aux rapports entre l’image et le son. Il collabore ainsi avec d’autres musiciens, artistes ou écrivains (Joris Lachaise, Jérôme Game, Otto Prod, Michaël Sellam,etc…) donnant lieu à des courts métrages, des expositions ou des concerts. Par ailleurs, il confonde en 2010 le label Daath Records.

A écouter :

Et aussi…

www.bertrandwolff.com
https://www.facebook.com/Heard-Of-Bears-873811792756200/

►Entrée: 2 Euro min + Adhésion 2017 (Prix libre)