Heard of Bears feat. Emmanuel Cremer (improvisation musicale)

                                          Vendredi 22 Avril 2016// 21h// Entrée à partir de 2 euros//

Heard of Bears, formation de musique improvisée à géométrie variable. Leur musique, acoustique, se construit dans la liberté de l’improvisation, la surprise du jeu, l’énergie de la salle. Minimaliste, luxuriant, harmonieux, grinçant, jubilatoire, le jeu ne repose que sur une règle : l’obligation d’écoute de l’autre.
Les musiciens de Heard of Bears sont issus du jazz, du classique, de l’électroacoustique, du rock, et se retrouvent en territoire libre.

Ce soir à l’Asile 404, une soirée du cycle Heard of Bears invite… ils acceuillent l’unique Emmanuel Cremer, violoncelliste du collectif Emir – Barre Phillips.

Le cycle Heard of Bears invite… se poursuivra également en mai et juin.

Pour écouter le groupe :

https://soundcloud.com/heardofbears

Emmanuel Cremer – Bio :

Après avoir étudié le violoncelle au Conservatoire de Marseille, s’être perfectionné à l’Université de Montréal, Emmanuel Cremer s’oriente vers le jazz et l’improvisation.
Il se produit sur de nombreuses scènes européennes au sein du collectif Emir du contrebassiste Barre Philips, avec le guitariste Raymond Boni, Joe McPhee, le quatuor Stanislas, Gustavo Ovalles, le groupe Méandres.
Il collabore avec Fay Victor, Elisabeth Harnik, Carmina Escobar, Taylor Ho Binum, Denman Maroney, Alexander Bruck, Wilfrido Terrazas, Famoudou Don Moyé du légendaire Art ensemble of Chicago, Isabelle Duthoit, Tim Perkis…
Il présente ce soir un projet solo.

Lien vers Emmanuel Cremer :

http://www.alambikmusik.fr/albums/coma/ vg