Heard of Bears et invités : Aurélie Pichon & Shankar Kirpalani

Jeudi 3 mars 2016 // 20h30 // entrée à partir de 2 euros

 

François Wong – Saxophones
Simon Sieger – Trombone
Vincent Lajus – Violoncelle
Ed Williams – Guitare
invités :
Aurélie Pichon – Clarinette
Shankar Kirpalani – Contrebasse

 

Perf Urbasonic avec Aurelie Pichon! Une belle reprise!

 Imaginary Broadway » : extraits de « Crossroads of the world » et « Fury toys », avec Shankar Kirpalani!!!

 

Heard of Bears, est une formation de musique improvisée à géométrie variable. Leur musique, acoustique, se construit dans la liberté de l’improvisation, la surprise du jeu, l’énergie de la salle. Minimaliste, luxuriant, harmonieux, grinçant, jubilatoire, le jeu ne repose que sur une règle : l’obligation d’écoute de l’autre.
Les musiciens de Heard of Bears sont issus du jazz, du classique, de l’électroacoustique, du rock, et se retrouvent en territoire libre.

Ce soir à l’Asile 404, une soirée du cycle Heard of Bears invite… Après Charles Fichaux, Laurent Charles et François Rossi du collectif Emir – Barre Phillips, ils invitent ce soir 2 musiciens parisiens, Aurélie Pichon et Shankar Kirpalani.
Clarinettiste compositrice et improvisatrice, Aurélie Pichon est une artiste protéiforme. Elle évolue dans un univers où se croisent danse, lutheries inouïes, ensembles instrumentaux, bruitage, paysages et arts sonores. Elle enregistre actuellement l’album du Trio UrBasonic après la création de Aqua Rêves, un spectacle musical sur le thème de l’eau et des objets de la vie quotidienne.
Contrebassiste, bassiste, compositeur, Shankar Kirpalani est engagé dans des projets d’esthétiques musicales variées. Du Jazz à la world music, de la pop à l’improvisation libre, il crée depuis 2012 un solo totalement acoustique pour contrebasse 5 cordes, « Synesthesik », qui interroge sur sa relation au sons.

Le cycle Heard of Bears invite… se poursuivra également le 22 avril.

Pour écouter le groupe :