Duncan Pinhas & Belmont Witch

Vendredi 6 octobre à 21:00

Duncan Pinhas (Solo) – Paris
Guitariste, producteur de musique ambiant, électronique et «psychédélique». Avec sa guitare, Duncan tisse une suspension avec des éclairs d’énergie issus du blues et du rock vaporeux.
L’improvisation fait partie de sa pratique dans la mesure où, en concert, il ne joue pas de morceau écrit. Ses créations live révèlent goût du risque, fraicheur.
On dit de lui qu’il fait voyager tel «un alpiniste de l’imaginaire: on y escalade des sommets escarpés, on y visite des refuges sombres dans une forêt emplie de brume, on s’égare sur des sentiers sineux jusqu’à atteindre une clairière lumineuse ou le fond d’un cratère envahi par une couleur tombée du ciel. » (Chronicart)
>> https://duncanpinhas.bandcamp.co/www.soundcloud.com/dkan
>> Labels: Rural Faune, Tanz Process, Already Dead Tapes (US), Le Vilain Chien , Young Girl Recordings (Belgique).

Belmont Witch (Solo) – Paris
Michèle Albertini, 27 ans et tout son mètre 53 d’utile, est une artiste originaire de Mexico. Depuis son arrivée à Paris il y a quelques années, elle ne cesse d’infuser son travail photographique et musical d’instantanés de sa vie ici et de réminiscences de là bas. Elle est entre autres la musicienne derrière Belmont Witch, power trio aux guitares et rythmiques arides et véloces, non sans rappeler Wire ou The Feelies, avec un je-ne-sais-quoi de sensualité et d’introspection en plus. Au cœur de concerts grisants à souhait, il n’est pas rare de la voir devenir presque immobile et sereine une fois avoir déclenché toute une foudre d’accords et de montées en puissance. Immobile et sereine et prête à chanter quelques mots, jamais n’importe lesquels, qu’ils soient issus d’images glanées le long de courses effrénées, de rencontres tacites et vibrantes, instants rêvés ou vécus au milieu d’une nuit. Ses performances solo, plus rares, sont autant d’occasions de découvrir ses compositions comme dévêtues, laissant la part belle à leurs nuances et silences, avec peut-être même la chance d’y apercevoir de nouvelles mélodies, de nouvelles images encore.
>> http://bit.ly/2vkWBUR
>> http://bit.ly/2vwEiIJ

PAF: Entre 2 et 5 sous + Adhésion Prix LIbre
Départ des concerts 21H, pour de vrai .