Boucles et misères / Loops and Miseries

Une création du collectif 404, en résidence au CeCCN à Cabasse, Var.

Le film

Un film en cinq tomes est actuellement en cours de production (2016) : Temps – Magma – Eaux – Créatures – Langage

Opus 1 : Temps

Opus 2 : Magma

Le live : un samedi 4 juillet, après l’heure des moustiques…

Un temps élastomère, un chaos presque divin, une incertitude de principe. Un espace un peu sacrilège aussi, unique et multiple, où la technologie et la nature peuvent se cacher l’une derrière l’autre. Des corps (les vôtres, les nôtres) enveloppés en une seul organisme, un organisme d’organismes. Un endosystème où le bois, la pierre, la chair et le silicone alimentent et partagent l’information avec vous. Des surfaces où les corps (les vôtres, les nôtres) trouveront à manger le soir et le matin, après une nuit dans la nature, à la fraîcheur du soleil renaissant.

Après une concertation de 7 jours en forme de résidence au Centre d’exploration Chorégraphique de la Colle de Nouvé, sur l’invitation de la compagnie l’Imparfait, une petite meute de performers tous droits sortis de l’Asile s’empare des formes de la garrigue, joue avec ses présences et ses greffes technologiques dans une forme improvisée.

  • Avec Agathe Paysant, Axel Weber, Basile Pflug, Charlotte Phan, Infrarouge, Klara Gai, Marine Debilly-Cerisier, Mathias Richard, NoClock, Nora Neko
  • Direction du centre et ateliers corporels : Thierry Gianarelli