Après-midi Conférence sur le Satanisme

Dimanche 4 Mars à 17:00 – 21:00

Détails

◆ JOURNÉE AUTOUR DU SATANISME ◆

➜ 17h : Conférence par Dimitar Dimitrov : « Satan, instrument de liberté / Origines et Evolution du Satanisme »
➜ Intervention suivie de mix de musique rituel et cérémoniel

{Dimitar Dimitrov est musicien pluridisciplinaire, architecte, et chercheur en sciences occultes indépendant. Originaire de Silven, Bulgarie, vit à Marseille depuis l’an 2000. Chanteur et compositeur dans les groupes Corpus Diavolis, Haiku Funeral et Antelogos. Sataniste depuis 1994}

« Satan est né il y a environ 3000 ans dans le désert du proche orient ancien. Ses visages et sa réputation ont changé à travers les siècles, mais son nom a reste le même.

Pour les initiés, Satan n’est pas une personne, c’est une force. Au delà des concepts du bien et du mal, au delà de la morale ordinaire; Satan est l’instrument de la Liberté.

Il représente la connaissance, l’opposition, la rébellion, le développement personnel, la force qui nous fait sortir de notre zone de confort, notre paradis, et qui nous pousse à créer des mondes à l’image de nos désirs.

Satan existe, la connaissance qu’on en a est évidente. Mais, quant à sa nature, elle n’est point telle que la foule le croit. La plupart de ceux qui lui vouent un culte ou qui usurpent son nom interprètent cette nature comme bon leur semble. Pour parler du Satanisme, comme de toute autre philosophie ou religion, il est important de se baser sur l’histoire et pas sur des prénotions floues qui se révèlent souvent être des présomptions fausses »

Qui est Satan, et pourquoi on parle de Satanisme ?
Rendez vous dimanche à 17h à l’Asile404.