Pôm (solo experimental larsens/perf/installe) / Furniker (patchwork objet quotidiens)

Vendredi 29 janvier – 20h30
Entrée à partir de 2 euros + adhèsion à prix libre
 
 
 
//// Les Mondes ////
solo de Pôm Bouvier B
 
Travail d’accumulation, de cycles longs. Processus d’étirement et de glissements de la matière dans un déploiement des plans sonores.Improvisation sur un processus qui part du fragmentaire, du rebonds, de la vibration issue de la membrane du haut-parleur en feedback pour déployer dans le frotté des cordes, un geste comme un souffle, une course, une quasi transe.Le système de diffusion peut varier suivant les lieux-Certains éléments étant restitués sur des HP répartis dans différents endroits de la salle.
 
 
Bio de Pôm Bouvier B :
 
Pôm Bouvier B. explore depuis de nombreuses années divers champs de la scène artistiqueSa pratique, bien que centrée sur la musique depuis dix ans se nourrit des arts plastiques, du cinéma,de la littérature, des sciences, de la philosophie.Elle compose des pièces de musique électroacoustique, y mêlant parfois des instrumentistes ou la lumière au même titre.Son travail sur l’improvisation en musique expérimentale est une recherche vibratoire et corporelle.La musique est ici un moyen pour créer des espaces perceptifs où le sujet serait en chaque auditeur.Ses collaborations sont nombreuses et sont des recherches partagées sur le Temps et L’Espace.
 
 
Quelques repères :
 
2003 : TAXIS THEATRE avec le Theâtre27-Kunsten festival-Bruxelles
2005 : PLIS avec RobertaDC-Bruxelles
2008 : festival Métamorphose-Bruxelles- 1er prix étudiant/SPHUXIS2011: festival Tsonami-Buenos Aires/SPIN ANTISPIN2012:BEWARE avec Fabrik Nomade-Hivernales d’Avignon
2013 : Festival Reevox-Marseille/LA THEORIE DES CORDES
2013 : Festival Présences Electroniques-Paris/LA THEORIE DES CORDES
2013: Festival Sonorités-LES MONDES
2015 : TUMULT avec Fabrik Nomade-Oulu-Finland
2015 : les Instants Chavirés/SiS_Mic
2015 : Festival Les Musiques-gmem-cncm-Marseille/LA THEORI DES CORDES TRIPTYQUE2015 : Festival Le RIAM-Marseille/LES MONDES
 
Les liens complémentaires :
 
pombouvierb.blogspot.comhttps://www.facebook.com/pom2bhttp://la-theorie-des-cordes-triptyque.tumblr.com/
 
Les liens d’écoutes :
 
https://soundcloud.com/pom2bhttps://soundcloud.com/pom2b/les-mondessolodaath label
 
 
FURNIKER////
 
BIO : Furniker est le nouveau projet de Franz Schultz créé en 2015. Après avoir fait de la musique pendant plusieurs années sous le nom de SCHULTZ , il décide de faire une pause et de créer ce nouveau projet. Mélange de musique expérimentale, musique concrète, électro ou duj azz, il l’utilise les objets du quotidien nous entourant comme instruments.
 
Furniker fait de la musique avec les sons de tous les jours, de toute provenance, inspiré par un moment, une émotion, un désir…Mur, robinet d’eau, radiateur, lit, bocaux, il considère que tout peut être instruments. Furniker se veut aussi être un projet participatif et interactif. Quelques semaines avant la création du projet, il al ancé un appel sur internet demandant à qui le souhaité de lui envoyer un son.
 
Il a reçu alors centaines de musiques, voix, bruits, des cris du monde entier utilisés en partie pour son premier mini album et seront utilisés pour les titres suivants. Ce premier album est sorti en téléchargement gratuit sur le label Français Murmure Intemporel le3 0novembre 2015.
 
Chronique par http://musicformaniacs.blogspot.fr
 
Musique créé à partir d’effets sonores.
Il y a un an, nous nous écrivions à propos des artistes tels que The Body fructifi cation qui font de la musique avec lessons de tous les jours. Je suis heureux de dire que cette tendance se poursuit. Peuple de la Terre! Vos instruments de musique… sont obsolètes! Nous vous saluons, France, car vous êtes le pays qui nous adonné, entre autres choses, la musique concrète. Et Furniker (alias Franz Schultz), compose littéralement fait de la musique concrète. Je ne serais pas surpris si une bétonnière réelle était utilisée sur le titre « Construction Site». Ces titre sont présent sur le nouveau, mais trop bref, 4‐titres crées avec des objets dechaque jour.(incluant les titres « InTheKitchen» et «Work») . Vous ne trouverez pas trop de mélodies ici, mais si vous aimez la musique industrielle, eh bien… c’est vraiment industriel.
LINKS
 
 
Label:
https://www.facebook.com/grondesillage/?fref=tsAlbum:https://archive.org/details/MI93‐FURNIKER
 
Sound:
https://soundcloud.com/furniker/
 
Vidéos:
 
https://www.youtube.com/watch?v=VMeuriobGgo
 
Facebook:
 
https://www.facebook.com/furnikermusicMail:furnikermusic@gmail.com